Vous avez déjà certainement entendu parler du monte-meuble. De quoi s’agit-il exactement ? Le monte-meuble est la solution la moins fatigante et la plus pratique pour transporter des mobiliers lourds, ainsi que vos cartons. De nos jours, il existe déjà plusieurs agences de location chargées de proposer des modèles de monte-meubles. Pour en choisir, il vous suffit de trouver celui qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget.

Quand faut-il faire appel à un monte-meuble ?

Vous avez peut-être entendu parler du monte-meuble mais vous n’êtes pas encore au courant de ce qu’il s’agit exactement. Un déménagement demande toujours un maximum d’organisation. C’est mieux pour éviter de faire face à des imprévus. Cependant, vous devez essentiellement planifier les matériels dont vous aurez besoin. Il y a des situations qui demandent l’utilisation d’un monte-meuble. La location de monte meuble Paris est donc nécessaire. Celui-ci est un dispositif mécanique qui va vous permettre de déplacer des meubles lourds et imposants pendant votre déménagement. Il est effectivement nécessaire d’utiliser un monte-meuble lorsque le déménagement se fait en hauteur.

Il est également utile quand l’entrée du logement est étroite, ou l’accès aux escaliers et à l’ascenseur se montre impossible. Vous aurez également besoin d’un monte meuble, lorsque vous souhaitez accélérer votre déménagement ou votre déménagement. Il se peut également, dans certains cas, que le syndicat de copropriété n’autorise pas l’utilisation de l’ascenseur pour le déménagement. Par ailleurs, si vous plus de cartons que de meubles à déménager, le monte-meuble ne sera pas la solution idéale. Dans cette situation, le mieux est de se tourner vers le monte-charge.

Combien coûte la location d’un monte-meuble ?

Avant de louer un monte-meuble, vous devez avoir une idée des tarifs. En effet, comme pour le déménagement, il existe également des formules de location monte-meuble Paris en plus des forfaits sur mesure. Le tarif de chacun de ces formules et de ces forfaits est fixé selon plusieurs critères : votre adresse, le type de monte-meuble à utiliser, le volume des cartons et meubles à déménager (le nombre d’aller-retours du monte-meuble), la hauteur pour l’accès aux objets, la distance entre la nouvelle et l’ancienne adresse (le lieu de départ et le lieu de livraison) ainsi que le nombre de personnels qui vont intervenir au cours du déménagement. Il est bon de noter que le monte-meuble le plus couteux est l’échelle électrique. C’est surtout parce que son utilisation, requiert l’intervention de deux techniciens.

Afin de trouver le tarif exact pour votre location de monte-meuble, il est recommandé de demander plusieurs devis de déménagement avec monte-meuble dans la région où vous habitez. Les prix sont différents selon le lieu de résidence. De cette manière, vous avez la possibilité de comparer les meilleurs tarifs ainsi que les formules que les sociétés de location monte-meuble proposent. Avec votre prestataire, vous pouvez aussi définir vos besoins et attentes, puis choisir le monte-meuble le plus adapté ainsi que le temps nécessaire à la location monte-meuble.

Ce qu’il faut préparer pour une location de monte-meuble

Le monte-meuble est directement attaché à un véhicule. C’est selon cet aspect qui fait que son utilisation requiert une approbation de stationnement. Ceux qui souhaitent utiliser un monte-meuble pour leur déménagement, doivent commencer par une demande de location. Il ne s’agit pas d’une procédure obligatoire, sauf dans des cas d’exceptions. En effet, dans la majorité des cas, ce sont les agences de déménagement qui s’en occupent lorsque vous faites appel à eux. Par contre, pour ceux qui décident de déménager seul et par leurs propres moyens, ils doivent penser à demander une autorisation de stationnement, qu’il faut faire auprès de la municipalité.

Catégories : déménagement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *