Lorsque vous prévoyez de déménager, vous allez tout logiquement faire le tri dans toutes vos affaires et dans vos meubles. Si certains meubles peuvent être démontés, et donc faciles à transporter, d’autres peuvent poser plus de difficultés. Un frigo, un piano ou encore un tapis de course ne peuvent pas être portés à bout de bras, n’est-ce pas ? Alors, comment faire pour les déménager sans les casser et sans se faire mal ? C’est tout l’enjeu du monte-meubles.  

Qu’est-ce qu’un monte-meubles et quels sont les différents types ?  

Si vous êtes novice en déménagement, le monte-meubles est peut-être un outil que vous ne connaissez pas. Pour faire simple, un monte-meubles est une machine très robuste qui est capable de transporter des charges très lourdes, pouvant atteindre jusqu’à 600 kg. Le tout, à travers une fenêtre.  

Cependant, pour la location monte meuble Parisil vous faudra savoir quel est le type de monte-meubles qui correspond le mieux à votre déménagement.  

Il existe trois principaux types de monte-meubles : l’échelle électrique, le monte-meubles autoporté ou encore le monte-meubles remorqué. Les principales différences résident dans la capacité de charge et la capacité de hauteur. L’échelle électrique est capable de charger 200 kg de marchandises et d’atteindre environ 4 étages.  

C’est donc le plus petit monte-meubles qui existe sur le marché. Le monte-meubles remorqué peut charger jusqu’à 400 kg de meubles et peut atteindre 10 étages maximum.  

Quant au monte-meubles autoporté, il peut atteindre environ 15 étages et peut charger jusqu’à 600 kg de meubles. Afin de savoir quel type de monte-meubles louer, il vous faudra calculer le volume mobilier à déménager : quelles est la nature des meubles à transporter et quel est leur poids ? Pour se faire, il est conseillé d’organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels. Ils sauront évaluer votre volume et avoir un aperçu de tous les meubles à transporter.  

Quels sont les avantages de louer un monte-meubles ?  

La location monte meuble Paris présente de nombreux avantages, dont trois principaux : un gain d’argent, un gain de temps et une meilleure sécurité. Un monte-meubles vous fait gagner de l’argent puisque vous n’avez plus besoin de recruter beaucoup de déménageurs. Selon le type de monte-meubles, un ou deux techniciens suffisent pour déménager vos meubles. Qui dit moins de main– d’œuvre dit économies de faites !  

Le deuxième avantage est le gain de temps. En effet, au lieu de transporter à mains nues vos meubles dans les escaliers ou encore dans l’ascenseur, le monte-meubles vous permet tout simplement en quelques minutes de transporter vos meubles, de les descendre ou de les monter à travers une fenêtre. Le tour est joué en quelques clics ! Enfin, le troisième avantage est la meilleure sécurité : la vôtre et celle de vos meubles.  

En louant un monte-meubles, vous évitez de vous blesser, de vous faire mal au dos par exemple. Vous éviterez également de ne détériorer vos meubles. En effet, étant donné qu’ils ne seront pas portés sur votre dos, ils ne risquent pas de tomber et donc de se fracturer.  

Louer un monte-meubles peut significativement simplifier votre déménagement longue distance. Même si vous avez un petit budget, vous pourrez avoir recours à cet outil. Un monte-meubles se louer à l’heure, à la demi-journée ou à la journée entière. Tout dépendra du volume mobilier à déménager. Cette solution économique est même parfois obligatoire, selon le type de déménagement, notamment grâce à ses nombreux avantages. Elle est idéale à la fois pour les petits déménagements (déménagement d’un piano par exemple) que pour les plus grands déménagements.  

Vous aurez un meilleur aperçu de la situation après avoir effectué le tri et calculé votre volume mobilier.  

 

Catégories : déménagement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *