Depuis mars 2020, le monde entier est confronté à une crise sanitaire inédite et sans précédents. Nous devons tous vivre aujourd’hui en présence du coronavirus, et ce, même durant les déménagements. Le gouvernement a mis en place de nombreuses précautions ainsi que les gestes barrières afin de limiter la propagation du coronavirus. Aussi, si vous déménagez durant cette période, il vous faudra suivre scrupuleusement les règles de déménagement que nous allons voir juste en dessous.  

Quelles sont les procédures à suivre avant le déménagement ? 

Un déménagement est une étape importante dans une vie, notamment en cette période compliquée et incertaine. Une étude récente a montré que près de 15% des français prévoit de déménager cette année. Que vous déménagiez seul ou avec des professionnels, il y a certaines règles avant votre déménagement Paris Nice à respecter.  

La première est de limiter tous les contacts possibles. En temps normal, lorsque vous organisez un déménagement avec un professionnel, ce dernier se rend à votre domicile pour une visite technique. Aujourd’hui, cette visite est encore possible mais il est préférable de l’organiser à distance, en visio par exemple.  

Durant cette dernière, les déménageurs établiront un devis pour votre déménagement en prenant en compte le volume mobilier à déménager ainsi que l’accessibilité à votre logement. En temps normal, le devis vous est remis en mains propres durant la visite technique. Aujourd’hui, il vous sera remis par email afin de limiter les contacts. Vous devrez tout simplement bien le lire, le signer et le renvoyer par email.  

La deuxième règle, et pas des moindres, est de nettoyer tous vos meubles avant de les emballer. En ce sens, lorsque vous aurez terminé le tri dans vos affaires, prenez soin de bien nettoyer vos meubles et vos objets, dans tous les recoins, avant de les mettre dans un carton. Nous vous conseillons fortement de mettre des gants lors de l’emballage de vos objets. Voici toutes les précautions à prendre avant d’organiser votre déménagement et avant que les déménageurs professionnels ne se déplacent à votre domicile.  

Quelles sont les procédures de sécurité à suivre pendant le déménagement ?  

Pendant le déménagement, c’est là que le risque de contamination est le plus élevé. C’est pourquoi, il vous faudra faire attention à vous mais également aux déménageurs. Tout d’abord, il est interdit que plus de 10 personnes soient présentes pour votre demenagement paris niceDeuxièmement, il vous sera obligatoire d’avoir des gants, des masques mais également du gel hydro alcoolique à votre disposition.  

Avant que les déménageurs ne viennent à votre domicile, nous vous recommandons de commencer à mettre les cartons de côté et de les retirer des zones de passages afin de limiter un maximum les contacts. Si vous avez des proches, évitez que ces derniers ne soient présents à votre domicile. Vous n’avez pas besoin d’être 10 pour déménager quelques cartons 

De leur côté, les déménageurs professionnels prendront également les précautions nécessaires : nettoyage du camion de déménagement, gel hydroalcoolique, gants et masques. Bien entendu, si ces derniers présentent des symptômes, ils ne seront pas présents à votre déménagement et seront immédiatement remplacés. À l’inverse, si vous présentez des symptômes, vous devrez également vous faire tester et vous faire remplacer par des proches si vous êtes positifs au coronavirus.  

Il est quand même préférable, dans la mesure du possible, de reporter votre déménagement si vous le pouvez. Si ce n’est pas le cas, vous vous rendrez vite compte que faire preuve de civisme et de respect vous permettra d’éviter de contracter le covid19 ou de contaminer d’autres personnes. Pour votre déménagement longue distance Paris Nice, faites attention à vous mais également aux autres ! 

Catégories : déménagement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *